Dr. Heinz Maurer

Au cours de son expérience au sein du service de dermatologie de la Clinique Universitaire de Bonn en 1952, le Dr. Heinz Maurer prend conscience de la souffrance de ne pas pouvoir se laver chez les patients atteints d’eczéma.

De savoir que la surface de la peau est légèrement acide et protège ainsi des influences nocives de l’environnement, du dessèchement, des germes, des bactéries, etc. par le biais du « manteau acide protecteur », était pour le Dr. Heinz Maurer le début d’une recherche à long terme d’un produit nettoyant pouvant être ajusté à la valeur de pH physiologique de 5,5 qui est celui d’une peau saine.

En 1957, le Dr. Heinz Maurer peut concrétiser son idée. Le premier « savon sans savon » entre en production, un pain de lavage à base de détergent qui correspond au pH physiologiquement légèrement acide de la peau de 5,5. La marque sebamed voit le jour.

Aujourd’hui encore, les produits sebamed ont un pH de 5,5. Ils ne contiennent pas de savon et sont testés dermatologiquement. Les produits sebamed sont si doux qu’ils conviennent pour les soins des peaux hypersensibles, extrêmement sèches, et même en cas de psoriasis et d’eczéma.